Prendre rdv

Audrey Chédeville - Naturopathe & Réflexologue en bretagne

Bonjour ! moi c'est Audrey

J’ai une personnalité touche-à-tout et débrouillarde. J’ai acquis de l’expérience professionnelle dans divers domaines tels que la photographie, l’animation, le recrutement d’adhérents chez Greenpeace et le conseil en prestations pour les personnes en situation de handicap.

À l’aube de mes quarante ans, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi en suivant la formation de naturopathie proposée par l’Institut Hildegarde de Bingen, une école agréée par la Fédération française des écoles de naturopathie (FENA).

Aujourd’hui, je suis naturopathe certifiée par la FENA (Fédération Française de Naturopathie). J’exerce mon activité dans deux lieux de consultation différents pour partager les bienfaits de la naturopathie, de la réflexologie plantaire et du modelage bien-être.

Mon univers

tisanes & co
les plantes
la photographie
pop, rock, folk
la peinture
mettre les mains
dans la terre
J’aime les choses simples de la vie, le plaisir des belles rencontres, d’un rire, d’un soleil qui se noie dans l’océan

Sur le chemin de la naturopathie

D'une rencontre peut naître une autre vie.

L'exigence

J’ai grandi à Saint-Malo, dans l’hôtel-restaurant de mes parents. C’est là que j’ai appris l’exigence pour soi et les autres : satisfaire le client avant tout.

Après avoir étudié la photographie, je me suis tournée vers l’animation socio-culturelle pour travailler avec les jeunes. Ce parcours m’a menée à un poste de directrice d’animation pour lequel j’ai passé un BPJEPS.

Cependant, un accident de la route m’a obligée à changer de voie et à définir un nouveau projet, une nouvelle version de moi-même. J’ai alors choisi de me diriger vers le secteur tertiaire et j’ai occupé un poste de gestion.

Le tourbillon du quotidien

Comme vous, j’ai été emportée par le quotidien effréné d’une salariée en entreprise pendant de nombreuses années. Les premiers maux sont apparus, liés à la pression, au surinvestissement, au rythme soutenu et à la montée des tensions. J’ai lentement glissé vers un déséquilibre nutritionnel, j’ai commencé à ressentir des douleurs physiques et j’ai perdu la capacité de gérer le stress.

Comme vous, j’ai dû faire face à des épreuves plus ou moins grandes. La médecine traditionnelle m’a accompagnée dans des traitements symptomatiques, mais je n’étais plus maître de mon corps. J’avais l’impression qu’on me soignait “façon puzzle”, sans aucune logique ni considération globale : “bandage” ici, “pansement” là. On essayait de soulager mes symptômes sans réelle volonté de trouver la véritable cause. De cette manière, j’ai senti mon corps se dissocier petit à petit de mon esprit.

La naturopathie et la santé naturelle

Grâce aux rencontres que la vie m’a offertes, j’ai découvert la naturopathie. Je me suis intéressée à tout ce qui touche à la santé et à la santé naturelle. Le puzzle qui me composait est devenu cohérent ! Tous ces centres d’intérêts que je portais depuis longtemps ont enfin trouvé leur place.

J’ai alors commencé un nouveau cycle d’apprentissage à l’Institut Hildegardien pour devenir naturopathe.

Aujourd’hui, en tant que naturopathe certifiée par la FENA, je reste dans une dynamique d’apprentissage continu et de formation régulière aux approches complémentaires afin d’actualiser et de perfectionner mes connaissances. Je les mets en œuvre dans l’accompagnement que je vous propose avec passion et engagement.

 

Voir mes formations

-2023-
Plantes & PMA | Phytofemme 

-2022-
Formation en Naturopathie | Institut Hildegardien

Soutenance mémoire "Appréhender l’accompagnement du Covid long en naturopathie"

Formation de Phyto-Aromatologue | Institut Hildegardien

Formation de Cueilleur (en cours) | Chemin de la Nature

-2021-
Formation en Réflexologie Plantaire | Institut Hildegardien

Formation aux Fleurs de Bach - Niveau 1 | Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach - IFFACB

 

Naturopathe certifiée

Je suis certifiée par la Fédération française de naturopathie (FÉNA).

Je m’inspire des valeurs morales et éthiques de la médecine traditionnelle telles qu’elles ont été imaginées et enseignées par Hippocrate.

En particulier, je m’engage à ne jamais vous isoler de la communauté médicale et à respecter le secret professionnel. Il est important de noter qu’un naturopathe ne remplace jamais un médecin.

Ethique et engagement

Disponibilité et Proximité

Afin de garantir votre progression dynamique, je vous accompagnerai pas à pas en répondant à toutes vos questions.

Vous rendre autonome

Mon objectif est de vous rendre autonome grâce à l’accompagnement de solutions durables. 

Je reconnais mes limites de conseils !

Si je juge qu’un autre professionnel serait plus apte à répondre à votre problématique, je vous le dirai honnêtement et, dans la mesure du possible, je vous orienterai vers un autre thérapeute, un médecin ou un autre professionnel.

Me contacter

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement en utilisant le formulaire ci-dessous :


crossmenu